Mentions légales

Conditions générales de vente
Codes de déontologie

© 2016 by JC.

  • w-facebook

Qu'est ce que la méditation pleine conscience?

«Méditer, c’est regarder profondément dans le cœur des choses. » Tich Nhat Hanh

La méditation Pleine conscience est un entrainement de l’esprit qui consiste à porter son attention sur l’instant présent tout en développant nos attitudes de non jugement, de confiance et de bienveillance avec soi et les autres.

La pleine conscience ou mindfulness est une pratique de méditation laïque.  Elle se définit comme « un état de conscience qui résulte du fait de porter son attention, délibérément, au moment présent, sans juger, sur l’expérience qui se déploie moment après moment » Jon Kabat-Zinn.

La pleine conscience est une méthode psychocorporelle qui consiste à prendre conscience et à observer attentivement le corps, le mental et l’esprit dans le moment présent. En développant une attention non réactive, bienveillante, curieuse et réceptive, elle facilite l’ouverture à la réalité présente telle qu’elle est. Nous accueillons ce qui se présente à nous avec curiosité : nos sensations, nos émotions, nos pensées. Cet entrainement de l’attention nous ouvre à notre capacité de choix et de liberté. En cultivant cette qualité de présence, nous prenons conscience de nos modes de fonctionnements automatiques ( comme nos comportements de fuite…)qui peuvent être source de stress et de souffrance .

Les  cycles MBSR ET MBCT que nous vous proposons sont une « rampe de lancement » vers ce nouveau cheminement avec vous-même. Pendant 8 semaines, vous apprivoisez les différentes techniques méditatives pour inscrire cette nouvelle  façon d’être dans votre quotidien et poursuivre votre chemin en toute autonomie.